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Prévention des Risques et Gestion de Crise

samedi 27 mai 2017

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Index du forum »»  Environnement »» soufre dans le gasoil

soufre dans le gasoil#18151

Contributeurs : 4cannibalhanguk22HenriTienus
Modéré par : SafetyTienusHenri
cannibal cannibalicon_post
bonjour
hélas je n'ai pas été plus loin que le certficat d'etude primaire ,lire les chiffres je peux encore.Mais je suis incapable de dire pourquoi et comment?
suite à un litige automobile,il a été effectué une analyse de gasoil,le taux de soufre correspond pile poil avec celui de NON ROUTIER et couleur JAUNE CLAIR
Je fais quoi avec ce resultat?
Pendant ce temps l'expert qui a effectué le prélèvement ne s'est pas réoccupé
le laboratoire qui a effectué l'analyse non plus.Cela suppose avec leur bac+10 ,ils ne savent pas pourquoi le soufre est limité à 10 sur gasoil routier et 20 sur du gasoil non routier
faut il m'attendre que je continue mes etudes afin de connaitre le mecanisme du cycle du soufre et revenir dans 20 ans?.
comme je connais les chiffre donc je sais compter aussi:les taxes sur du gasoil routier ne sont pas les memes que sur du gasoil non routier
pour corser la reunion contradictoire était un 25 septembre et le prélèvement a éré effectué un 20 septembre et a mis plus de 2 semaines pour arriver au laboratoire et par LAPOSTE
 Message édité par : cannibal / 28-04-2017 16:57
Henri Henriicon_post
Hello !

Cannibal, je crois qu'on a n'a pas compris ta situation ni ton besoin...

A+
cannibal cannibalicon_post
c'est simple:je fais quoi avec ce resultat?
solution A : du couscous(on se demande pourquoi la norme doit etre inferieur à 10)
solution B:on est en presence d'un TRAFIC comme avec DIESELGATE,on fait passer du GNR pour du GR et dans deselgate,on ne mesure pas le taux de NO2 à la sortie du pot d'echappement
je suis toujours dans le soufre,je sais encore lire
sur ce lien,je comprends que H2S est produit par des bactéries ANAEROBIES
http://www.terre-acadie.com/x2rK30bE.html
sur ce lien
http://biocide-carburant.com/analyse_carburant.php#Pourquoi_faire_une_analyse
on retrouve production H2S donc qui oxyde les pompes à injection et les injecteurs
sur ce lien
http://www.yachter.fr/pdf/download/fuel%20polish.pdf
ce phenomene est accentué depuis la faible teneur justement du SOUFRE(on produit du soufre sans soufre?)
et les bactéries en cause sont AEROBIES et n'utilisent pas le soufre(encore) pour respirer et produire du H2S mais de l'oxyg7ne et donc H2O
suis sur un site de SCIENTIFIQUE?et de PREVENTION?
merci
Henri Henriicon_post
(suite)

Cannibal, tu as l'air d'avoir un résultat d'analyse dont tu ne sais pas quoi faire... mais désolé on ne sait pas pourquoi tu as fait cette analyse, pour quel carburant et quel véhicule, ni d'où tu tiens que "le soufre est limité à 10 sur gasoil routier et 20 sur du gasoil non routier"... Difficile de comprendre ta situation, ton "litige automobile", ton besoin, donc difficile d'essayer de te répondre.

A+

cannibal cannibalicon_post
bonjour
le litige ne concerne pas le SOUFRE.La question"c'est quoi le litige?"ne se pose pas.
je croyais que je suis dans un forum qui s'inquiete de la pollution comme on le voit sur le lien
http://www.previnfo.fr/index.php?op=newtopic&topic=39
par consequant dois mettre le lien de LEGIFRANCE concernant les taux de SOUFRE maximaux dans le gasoil GR et GNR?
Au niveau de l'analyse il noté:COULEUR JAUNE CLAIR donc le le gasoil n'était pas de COULEUR ROUGE.
D'après ce que j'ai compris avec mon niveau CEP :certficat d'etude primaire:
En matiere de mecanique les lois scientifiques ne s'appliquent plus mais ce sont les lois commerciales qui les remplacent
queleques exemples:
1-un defaut de conceptions à ZERO km,du point de vue scientifque restera toute la vie du vehicule MAIS du point de vue commercial il disparait si on ne fournit pas les facture d'entretien et cette facture est l'APPAREIL DE MESURE de la degradation.
2- le NOX ne se mesure pas au niveau des pots d'echapement des vehicule MAIS se lit uniqument sur le CALCULATEUR des vehicules(cf VW)
3-les bactéries AEROBIES STRICTES dans la nature l'accepteur d'hydrogene est l'OXYGENE mais dans le gasoil elle subit une MUTATION:elle est toujours AEROBIE STRICTE mais utilise le SOUFRE comme accepteur d'hydrogene(pour sa respiration)et forme du H2S au lieu de H2O.J'ai donné le lien plus haut.

Pour rappel;quand la couleur du gasoil est ROUGE.On sait ce qu'il faut faire du taux de soufre HORS NORME.3 ans de prison,on regarde les kms du vehicule et on dresse la facture + taxe au contrevenant.

et quand le gasoil est de couleur JAUNE CLAIR?faut il chercher(quel est le litige.C'est le particulier qui doit faire des etudes BAC+10,afin de decouvrir l'existance :il faut preserver l'environement de la POLLUTION par le SO2 des emissions des gaz des vehicules)

avec mon petit CEP,je suis arrivé et les membres du forum? des BAC superieur à 5 et specialisés dans l'environement?

j'ai posé la questions aux associations qui sont exacerbées au sujet du logiciel pour tromper les clients sur les emissions de NOX.D'ailleurs c'est fou le nombre de personnes qui s'inquiètent de l'ENVIRONEMENT (surtout ce n'est pas l'appat d'argent pour tromperie).Les emissions de SOX du au taux de SOUFRE HORS NORME n'est pas leur tasse de thé(ils ne sont plus écologistes car il y a pas d'argent à gratter)
 Message édité par : cannibal / 30-04-2017 19:11
Tienus Tienusicon_post
Bonjour,

En fait, Cannibal, nous n'arrivons à cerner le contexte de votre question.
Vous avez eu les résultats d'une analyse, ok, ça, on l'a compris.
Mais pourquoi il y a eu cette analyse : c'est un litige au niveau "particulier", ou dans le cadre "professionnel".
Vous nous dites que vous ne savez pas quoi faire du résultat de l'analyse, mais qui l'a demandé ? pourquoi l'avez-vous eu ?

Nous manquons d'informations quant au contexte, la chronologie des faits (...... -> litige -> analyse -> résultats sur le soufre dans le GO... -> interrogation sur les résultats...)

Merci de nous éclairer, et nous essayerons d'en faire de même.
cannibal cannibalicon_post
le laboratoire qui a effectué l'analyse a mis uniquement l'origine du prélèvement et la couleur, l'automate lui a sorti des résultats.
comme ici il faut rajouter 'le litige" et" ma profession" alorsque sur legifrance il n'a pas été specifié:ce taux et en fonction du litige et de la profession.
Je suis un particulier avec un niveau intellectuel TRES BAS(on n'a pas tous la chance de faire partie des 98% de reussite au bac).
Un expert automobile a effectué le prélèvement suite à une panne d'injection.
je ne demande pas de resoudre le litige MAIS
Qui doit signaler ce taux à l'autorité de reglementation
1-un particulier qui ne possede qu' un CEP
2-les professionnels qui possèdent BAC+5 et connaissent les conséquences sur l'ENVIRONEMENT comme avec les autres lettres qui composent les gaz d'echappements:
C,N,S ces lettres sont suivies d'un suffixe" OX" avec "x" superieur ou egal à zero
C comme carbonne----on peut etre recalé au contrôle technique
N comme azote------ VW RENAULT
S comme soufre ?????
Tienus Tienusicon_post
Donc si je reprends et si je comprends bien, c'est que vous avez fait le plein en gazole dans une station service.

Puis : vous avez un problème sur l'injection
Donc analyse du carburant
et résultats : le gazole serait en fait du "non routier" au vu du taux de soufre,

c'est ça ?

Et de là, vous ne savez pas comment faire remonter cette anomalie vers des autorités qui pourraient prendre votre défense/payer les réparations... ?
cannibal cannibalicon_post
J'ai cru comprendre que ce genre de question"que faire d'un taux de soufre HORS NORME dans le gasoil" la procedure est CONNUE par ceux qui se préoccupent de la pollution de l'air et je suis loin d'etre le 1er à poser cette question,pour le moment on est au point ZERO.Autre possibilité c'est comme le NOx il n'a pas été dosé à la sortie du pot d'echappement et on se contente des propos des constructeurs.
Dans mon cas on se contente des propos de ceux qui ne veulent montrer ce phenomene,on me l'a déjà dit "c'est la premiere fois que j'entends ça et je deduis que j'ai été attendu avec un jerrican meme en ayant mis le plein avec le distributeur automatique

qui doit remonter l'information aux autorités?
1-je dois retourner à l'ecole et revenir dans 20 ans afin de connaitre le mecanisme nocif de ce soufre une fois brulé

2-prendre des cours de communications afin de convaincre ces autorités des faits négatifs du SOx sur l'environement
j'ai comme meme retrouvé que les PSEUDOMONAS AERUGINOSA qui sont H2S -,qui forme un biofilm et colmate le filtre,arrivent à produire du H2S et rend le gasoil acide.
l'expert m'a meme envoyé une reponse"les bactéries degardent le gasoil et le transforme en EAU"je ne savais pas qu'il était aussi facile de depolluer et si on est dans le desert il suffit de boire le fond du reservoir(cest de l'eau)
coment remonter le resultat d'analyse et les propos de l'expert?
merci
 Message édité par : cannibal / 01-05-2017 18:44
cannibal cannibalicon_post
@tinius
le litige n'a rien à voir avec le taux de soufre,je n'attends des autorités par rapport au litige(j'ai 2 protections juridiques et 1 avocat ,l'affaire au tribunal de grande instance car les demandes depassent 10 000 euros)
il est question de la pollution par la lettre S suivie de Ox comme la pollution par la lettre C suivie de Ox, surtout la lettre N suivie de Ox que VW,RENAULT connaissent très bien
cannibal cannibalicon_post
une fois que le litige est connu,les circonstances du prélèvement sont connues
ce n'est pas "que dois je faire du gasoil"
mais on fait quoi du resultat HORS NORME?
 Message édité par : cannibal / 03-05-2017 15:51
cannibal cannibalicon_post
alors toujours rien?
il suffit de changer la lettre "N" par la lettre "S".
avec la lettre"N" on retrouve de nombreux"ecologistes",cabinet d'avocats et DGCCRF(dieselgate Renault).
pour les meme faits mais avec la lettre"S" on a les memes conséquences.Les memes desabusés disparaissent dans la nature et n'ont jamais entendu parler de la protection de la nature
Henri Henriicon_post
Désolé Cannibal si tu restes sur faim, mais je crois que nous ne comprenons décidément pas ta problématique ni ce que tu veux faire. A+
cannibal cannibalicon_post
le dioxyde de soufre POLLUE autant que le dioxyde d'azote
comme le dioxyde d'azote a été mediatisé donc on comprend tres bien.L e soufre dosé etait HORS NORME selon la legislation.On doit tenir les meme propos que le doxyde d'azote
d'un coté je vois des sujets sur ce forum d'un niveau de calcul matriciel d'ordre" n",il n' y a qu'EINSTEIN capable de le comprendre.
Mon sujet est d'un niveau 3 eme des colleges et on ne le comprend pas
je repete
quand il est dosé à la sortie du pot d'echappement un taux de dioxyde d'azote largement superieur à celui noté lors de l'homolagtion:on crie au SCANDALE
si lors d'un controle de douane on trouve du gasoil de couleur rouge:c'est grave monsieur (3 ans de prison + amende salée à regler)
quand on fait passer du GNR par du GR, technique faite par le distributeur ou raffineur donc le gasoil est de couleur jaune:on ne comprend pas la question
alors ? aucune demarche ne doit etre faite par les professionnels?et auprès de quel organisme?
Henri Henriicon_post
(suite)

Cannibal il faut arrêter d'évoquer des histoires de niveau d'études, ça n'est pas le problème.

J'ai l'impression que dans tes messages il y a deux sujets en fait :
1- La "notoriété" respective des polluants produits par les moteurs diesels (surtout en dioxyde de soufre et dioxyde d'azote pour toi).
2- Le traffic de GNR vendu en guise GR.
C'est ça ?

Tu dis que les oxydes de soufre polluent autant que les oxydes d'azote, peut-être... Mais je ne sais même pas les ordres de grandeur de ces polluant dans les gaz d'échappement diesel... En tout cas GNR ou GR c'est le même carburant. S'il y a une différence de pollution c'est plutôt lié la performance "anti-pollution" des moteurs qui serait en cause (la conception des moteurs routiers est actuellement soumise à la norme "Euro6" mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de celle des moteurs non routiers).

GNR ou GR la différence est essentiellement fiscale (le carburant GNR est sensiblement moins taxé que GR d'où leur différence artificielle de couleur pour d'éventuels contrôles). C'est pourquoi acheter du gasoil GNR pour l'utiliser dans un véhicule routier ou le revendre à cette fin au prix du GNR est une fraude financièrement intéressante mais pénalement risquée.

Concernant les sujets 1 et 2 qu'attends-tu de ce forum ?

A+

 Message édité par : Henri / 13-05-2017 18:48
cannibal cannibalicon_post
faut il croire que le taux du soufre du gasoil routier est limité à 10 pour le plaisir?et quand ce taux est HORS NORME ?on fait quoi?
on prend le meme cerveau qui a servi pour le taux du NOX et on l'applique à ce taux de soufre.
Cela donne quoi?
merci

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